activités

[We Love Maurice #3] Le sud-ouest mauricien, paradis des amoureux de la nature

lundi novembre 15, 2021

Ah le sud-ouest mauricien ! Ce terrain de jeu rêvé des surfers et des randonneurs est le décor grandiose de We Love Maurice #3. Une vidéo tournée sur les hauteurs d’Henrietta, à quelques pas des 7 Cascades. 

Une balade verte ça vous tente ? We Love Maurice #3 va vous donner envie de partir dans l’inconnu, dans cet environnement naturel impressionnant. De Tamarin au Morne, cette région célèbre pour son surf abrite le Parc national des gorges de Rivière Noire, principal poumon de verdure de l’île. C’est le paradis des passionnés de trekking et de canyonning. Perché sur l’extrémité ouest du plus haut plateau de l’île (les plaines Wilhems), le producteur électronique mauricien Rain fait face à un panorama unique. Il est à Henrietta, point de départ vers les fameuses 7 cascades, magnifiquement filmées par drone en début de vidéo : 

(01min40) Sur la gauche de Rain, en remontant la rivière Tamarin en contre-bas, s’écoulent les 7 cascades, l’un des sites naturels les plus spectaculaires de l’île Maurice situé à l’extrémité nord du parc national des gorges de Rivière Noire, paradis du trekking avec ses 70 km de sentiers.

Voilà l’un des 27 textes (en français et en anglais) qui parsèment cette troisième vidéo We Love Maurice. L’idée derrière le concept We Love Maurice : apprendre sur le patrimoine naturel de l’île et pousser à l’exploration :

(02min52) Les 7 cascades (ou chutes de Tamarin) font partie de la plus grande forêt indigène de l’île où résident plus de 309 espèces de plantes et 9 espèces d’oiseaux endémiques. Culminant à 250 mètres de haut, les 7 cascades peuvent se descendre en randonnée ou en canyoning.

A l’écran, parmi des vues aériennes impressionnantes, on découvre cette ferme photovoltaïque gigantesque. Un signe de la transition écologique engagée par l’île Maurice depuis quelques années :

(08min35) La nouvelle ferme solaire d’Henrietta compte 53,700 panneaux photovoltaïques. Cette énergie 100% verte, pourrait couvrir la demande en électricité de 12 115 foyers mauriciens.

Rain, habitant de la région, apparaît comme seul au monde face au coucher de soleil de Tamarin, le village le plus célèbre de la côte ouest avec ses salines et son spot de surf. C’est l’artiste qui a suggéré ce lieu aux caméras de La Isla TV :

(12min10) (Rain) « D’ici, la vue est imprenable et je suis en symbiose avec la nature. J’ai choisi ce site car c’est mon endroit préféré sur l’île pour contempler le coucher de soleil de la côte ouest. »

Si vous aimez la musique électronique, suivez l’artiste Rain. Adepte de ‘Progressive House’, il est l’un des DJs les plus reconnus de l’île et l’un des rares à produire ses propres morceaux, parfois repris par de prestigieux labels étrangers. Son set pour We Love Maurice, particulièrement adapté à la tranquillité du lieu, est magnifique :

(19min43) (Rain) « Pour We Love Maurice, j’ai préparé un set très organique, atmosphérique et mélodique, avec des sons en concordance avec la nature environnante et l’horizon… »

Après 1h04 de balade, entre les montagnes, les 7 cascades et la côte ouest, le voyage s’achève dans l’obscurité. La nuit est tombée. Demain, chaussez vos chaussures de marches, vous partez en exploration. Direction les gorges de Rivière Noire ! 

We Love Maurice #3 | Rain @ Henrietta :

 

Victor Ecrit avec amour par Victor

Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour discuter avec l'ile Maurice
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.