plage

Belle Mare

vendredi mars 20, 2020

Belle Mare

Plein Est, face au soleil levant, l’une des plus jolies et longues plages de l’île-Maurice.

Plein Est, face au soleil levant Belle Mare est incontestablement l’une des plus jolies et longues plages de l’île-Maurice. Elle s’alanguit sur plusieurs kilomètres offrant un paysage des plus sauvages. La canne à sucre laisse place aux terres maraîchères où les villageois cultivent fruits et légumes. Sanjay, assis sous un abri de fortune pour se protéger du soleil, observe sa plantation de « brinzel et zonion ». Pour lui pas de doute, le sol sablonneux est idéal pour la culture « d’aubergines et d’oignons »!

Les aires de stationnement sont aménagées en bordure de route, ce qui laisse de grands espaces verts s’étendre jusqu’à la plage. Le lieu est calme et peu fréquenté en semaine. Seeven, sur sa moto aménagée d’une ‘cantine’ de fruits confits, supposé interdite, roule tranquillement en bordure de plage… Il interpelle Mariana, une touriste en route pour la plage… dialogue moitié italien avec un peu d’anglais et quelques mots de français ! Mariana s’en va avec un bel ananas en main.

La barrière corallienne est très loin du rivage… Exposé aux vents du sud-est, le lagon est plus agité quelques fois mais la baignade est sans risque. Les couleurs de la mer changent au fil des heures selon l’incidence des rayons de soleil, la profondeur de l’eau, les fonds sableux ou coralliens…

Le village de Belle Mare situé dans l’arrière-pays n’est pas vraiment un village touristique. Vêtements et artisanats s’alignent vaillamment dans un semblant de centre sans café ni restos… juste quelques épiceries bien achalandées.

Il est vrai que Belle Mare laisse une impression d’espace, de paix, loin des centres commerciaux et agglomérations comme sur d’autres lieux du littoral… Les hôtels y sont nombreux mais discrets.

Jane Doe Ecrit avec amour par Jane Doe

Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour discuter avec l'ile Maurice @attitude_hotels