activités

Fabriquez votre crème solaire minérale, c’est écologique!

vendredi juillet 31, 2020

Les crèmes solaires industrielles détruisent nos fonds marins. Découvrez une crème 100% naturelle, sans agents chimiques, facile à concevoir soi-même !

Savez-vous que la crème solaire a des conséquences néfastes pour l’environnement ? Principales victimes : la biodiversité marine et les récifs. L’explication : Au bout de 20 minutes, 25% d’une crème solaire industrielle appliquée sur le corps fond déjà dans l’eau. Chaque année, cela représente 25 000 tonnes de résidus chimiques qui sont déversées dans les océans. Dont 4 000 tonnes sont absorbées par les récifs coralliens. Il est urgent d’agir !

Faites un geste pour l’environnement dès maintenant. C’est facile ! Vous pouvez concevoir vous-même votre propre crème solaire minérale respectueuse de l’environnement, sans agents chimiques et 100% naturelle. La crème solaire minérale n’est pas nocive pour les coraux contrairement aux crèmes chimiques. Une bonne nouvelle pour les lagons de l’île Maurice. Le Do-It-Yourself c’est facile et c’est économique !

Voilà notre recette pour fabriquer une crème solaire minérale SPF25 :

  • Dans un bain-marie, mettre 5g de cire de soja naturelle et laisser fondre à feu doux.
  • Puis ajouter et mélanger 70g d’huile de coco, 30g d’oxyde de zinc (sans nanoparticules) et 20g de poudre de manioc ou de tapioca. Ne râpez pas vous-même votre manioc, il faut l’acheter en poudre pour une meilleure efficacité 😉.
  • Verser le tout dans un contenant propre. C’est fait ! Laissez refroidir 25 minutes avant l’application.

Pas de panique, tous ces ingrédients sont faciles à trouver en magasins bio, parfois en supermarchés ou dans les magasins cosmétiques spécialisés.

Quelle est la différence entre une crème solaire minérale et chimique ?

Même couleur, même texture, même résistance à l’eau et même efficacité ! Que la crème soit minérale ou chimique, c’est l’indice de protection (SPF25) qui garantit son efficacité pour protéger la peau du soleil. La crème solaire minérale laissera un filtre plus ‘blanc’ sur votre peau et c’est une bonne nouvelle. Cela signifie qu’il agit vraiment comme un écran et protège votre peau. Bon à savoir : La crème solaire minérale est idéale pour les peaux sensibles, réactives voire allergiques au soleil. Quand les filtres chimiques n’agissent qu’une demi-heure après l’application (le temps de pénétrer la peau), une crème minérale agit immédiatement. Le choix est donc vite fait, dites adieu aux crèmes chimiques et respectez l’environnement ! La crème solaire minérale offerte gratuitement aux clients du Lagoon Attitude est SPF30+. La recette de la crème solaire minérale proposée ici est SPF25.

La crème solaire minérale offerte gratuitement aux clients du Lagoon Attitude est SPF30+. La recette de la crème solaire minérale proposée ici, mais aussi dans les eco-workshops des hôtels Attitude, est SPF25.

Victor Ecrit avec amour par Victor

Commentaires

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour discuter avec l'ile Maurice @attitude_hotels