Les lauriers pleuvent. The Telegraph et CNN placent la capitale mauricienne dans le gratin des villes les plus séduisantes pour le street food.
L’île Maurice et les classements internationaux, c’est une histoire d’amour qui dure. Aéroport le plus moderne, plus belle route, capitale la plus sûre ou pays le plus démocratique… cette petite île de l’océan Indien est considérée comme un modèle sur un continent, l’Afrique, encore en voie de développement.
The Telegraph et CNN placent respectivement la capitale mauricienne, 9e et 16e, parmi les villes les plus alléchantes au monde pour le street food, dans un Top dominé à deux reprises par Bangkok.
Port-Louis, capitale incroyable à la croisée des mondes, mérite cette reconnaissance. De son bazar extraordinaire au quartier foisonnant de chinatown, les rues de Port-Louis respirent de saveurs venues des quatre coins du monde, d’Asie, d’Inde, d’Europe et d’Afrique. Brianis, rotis, mines, boulettes, gateaux piments, confis, piments ananas… les saveurs du monde se retrouvent dans le street food mauricien.
Les hôtels Attitude aiment le street food et ont invité un spécialiste du genre, Nino, venu d’Italie, à découvrir la cuisine mauricienne. Nino parcourt le monde à la recherche de nouvelles recettes, de saveurs inconnues et d’inspiration. Regardez sa vidéo dans les rues de Port-Louis :
Un article en partenariat avec La Isla Social Club, le média des nouvelles tendances culturelles à l’île Maurice : Accédez au site (http://www.laislasocialclub.com/le-lab/)
Commentaires