fooding

Taba-J, la boutique de tous les mauriciens… les pieds dans le sable.

vendredi février 4, 2022

Une tabagie c’est un lieu d’histoire(s). C’est un peu de l’âme de l’île. Un nom qui résonne dans le cœur de tous les Mauriciens. Une tabagie, c’est l’île Maurice !

Il y a une trentaine d’années, la tabagie était considérée comme La boutique de référence. Peu ou pas de supermarchés, les mauriciens se retrouvaient quotidiennement devant la tabagie du coin de la rue. On y vendait de tout. Lieu de rencontre. Totem du quartier. La tabagie c’était un lieu de vie, de partage.

Aujourd’hui encore, malgré la mainmise des grandes surfaces aux quatre coins de l’île, les tabagies de quartier subsistent. Moins nombreuses, elles ont évolué. On s’y retrouve toujours pour boire une bière. On s’y rend surtout pour acheter des produits de première nécessité ou déguster quelques snacks symboliques du street food mauricien: Mines bouillies, Mines frites, gâteaux piments, samoussas, pains poulets, boulettes, arrouilles, rotis, dholl puree, faratas, fruits confits, aloudas… la liste est longue et variée à l’image des saveurs de l’île.

Cette partie importante de l’histoire mauricienne, ce lieu si symbolique pour chaque mauricien, se retrouve aujourd’hui dans chacun des hôtels Attitude. Sous leurs toits de tôle rouge, vert ou jaune, rendez-vous à la Taba-J ! L’occasion de vivre le street food mauricien…les pieds dans le sable. Vous y trouverez de quoi manger sur le pouce, simplement. Un folklore mauricien que l’on aime et qui fait partie de l’ADN du groupe Attitude.

Inaugurée à The Ravenala Attitude en octobre 2016, la roulotte Taba-J, décorée par l’illustrateur mauricien Evan Sohun, est aujourd’hui présente dans tous les hôtels du groupe Attitude. A découvrir avec appétit et passion !

La Taba-J prend vie. Découvrez notre petite vidéo, une balade dans les rues de Maurice, racontée depuis sa roulotte par le chef Jay du The Ravenala Attitude. Un avant-goût de la Taba-J Attitude :

Voir la vidéo  

Ecrit avec amour par Fleur

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pour discuter avec l'ile Maurice